Kamile Zavadskaite Photo: Blog http://kamilezavadskaite.com/blog en-us (C) Kamile Zavadskaite Photo (Kamile Zavadskaite Photo) Mon, 05 Jun 2017 15:12:00 GMT Mon, 05 Jun 2017 15:12:00 GMT http://kamilezavadskaite.com/img/s11/v32/u833959829-o537736158-50.jpg Kamile Zavadskaite Photo: Blog http://kamilezavadskaite.com/blog 120 120 Le mariage. Soyez TRADITIONNELS ou soyez FOUS mais soyez VOUS! http://kamilezavadskaite.com/blog/2017/6/le-mariage-soyez-traditionnels-soyez-fous-mais-soyez-vous A quoi va rassembler mon mariage? Combien cela va me coûter? Combien de personnes vais-je inviter? Quelle robe vais-je mettre? Est-ce que je fais une grande ou une petite fête? 

Pour ceux qui veulent un mariage classique et qui ne se prennent pas la tête avec les questions de ce genre, c'est parfait! Mon article ne les concernent pas. Mais si l'organisation de mariage devient plus une source de problèmes et d'angoisse qu'un événement heureux, arrêtons-nous un moment! Sortons des sentiers battus et pensons à nos besoins et non à ceux des autres!

Le mariage est tout d'abord une affaire entre deux personnes. Deux personnes qui s'aiment et qui décident de s'engager, c'est une preuve d'amour, un accord, une nouvelle étape....vous savez mieux que personne ce que cela représente pour vous! Donc transformez ce jour en quelque chose qui vous ressemble, qui vous tient à coeur et dont vous allez vous souvenir toute votre vie!

Je n'essaie pas de vous prouver quoi que ce soit. Je parle du point de vue du photographe et d'une femme qui va aussi peut-être se marier un jour. Je n'essaie pas de vous vendre mes services non plus. Tout ce que je veux, c'est partager mes idées et vous aider à organiser un mariage qui vous ressemble, mais qui plaira aussi à vos invités.

Voici donc quelques solutions à des problèmes souvent rencontrés par les futurs mariées : 

Vous ne voulez-pas une grande fête avec toute une organisation derrière? Pièce montée, robe blanche et des talons qui font mal aux pieds? Préparatifs au moins un an en avance pour trouver tous les prestataires, lieu pour accueillir tous vos invitées et le budget pour payer tout cela? Alors ne le faites pas.

 1. Faites vos valises et partez tous les deux en voyage! Explorez le monde. Mariez-vous dans l'endroit de vos rêves. Cette solution vous permet de dépenser votre argent comme vous le désirez, de voyager et de vivre une aventure inoubliable ensemble. Vous ne voulez pas que vos proches ratent le moment important? Faites une cérémonie live par skype ou un autre moyen de communication internet. Et si votre budget le permet, emmenez avec vous un photographe qui va créer un reportage de votre voyage matrimonial.

2. Faites une petite fête dans le jardin de votre maison ou celui d'un ami. Avec une petite cérémonie laïque, des petits snacks ramenés par vos invités, une robe et le costume, trouvés dans une friperie, chaussant des basquettes colorées, avec danses à ciel ouvert et grillades jusqu'à l'aube. Ce sera simple, personnel et très convivial. Et surtout, pas cher! Enfin, n'invitez que les gens que vous voulez vraiment voir!  

Engagez un photographe et payez le à l'heure. Par ex:

1h de shopping et d'essayage de robe en compagnie de vos demoiselles d'honneur 

1h de préparatifs et de décorations + la cérémonie laïque 

1h de shooting de couple avant, pendant ou après le mariage. Cela ne vous coûtera pas très cher et vous aurez des souvenirs pour la vie! 

3. Osez organisez une fête comme vous l'imaginez vous! Qui vous ressemble! Ne vous posez plus de questions et n'essayez pas de répondre aux attentes des autres! Les gens qui vous aiment seront toujours là pour vous et apprécieront le jour de votre mariage quel qu'il soit! Il seront ravis de faire partie d'un mariage de vos rêves même si il est complètement hors-norme. 

Alors à vous de voir : Soyez TRADITIONNELS ou soyez FOUS mais soyez VOUS! 

Kamile ZAVADSKAITE

 

 

]]>
(Kamile Zavadskaite Photo) budget convivial cérémonie idées l'étranger live mariage mariages marier non original petit se traditionnel voyages à http://kamilezavadskaite.com/blog/2017/6/le-mariage-soyez-traditionnels-soyez-fous-mais-soyez-vous Mon, 05 Jun 2017 14:16:59 GMT